Selon Zizou – «Ce ne sera pas le dernier Clasico de Ramos et Messi»
Publié

Selon Zizou«Ce ne sera pas le dernier Clasico de Ramos et Messi»

À la veille du choc contre Barcelone (samedi à 21h), l’entraîneur du Real s’est exprimé sur l’avenir des superstars Sergio Ramos et Lionel Messi, en fin de contrat en juin.

Sergio Ramos et Lionel Messi se retrouveront-ils sous les maillots du Real Madrid et de Barcelone?

Sergio Ramos et Lionel Messi se retrouveront-ils sous les maillots du Real Madrid et de Barcelone?

AFP

À la veille du choc de la 30e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Zinédine Zidane a refusé de croire que samedi, sera le dernier Clasico des superstars Sergio Ramos et Lionel Messi, tous deux en fin de contrat en juin. «J’espère que non, que ce ne sera pas leur dernier, a-t-il dit. Sergio ne va pas jouer demain (samedi), c’est triste, mais j’espère bien qu’il restera ici», a souhaité le technicien français, vendredi, en conférence de presse d’avant-match.

Et concernant Messi? «Pareil. Qu’il reste à Barcelone, il est très bien là-bas!» a souri «Zizou», soulignant que cela ferait aussi du bien à la Liga espagnole. Même s’il a confirmé que Hazard, toujours gêné par sa blessure à l’aine droite contractée mi-mars, n’était «pas disponible» pour disputer ce Clasico, Zidane aborde cette affiche, le match de clubs le plus suivi au monde, comme un match normal.

Boosté par les récents succès

«Ce qui est en jeu, ce sont trois points, tout comme contre Eibar, Cadix, ou n’importe quel adversaire. La répercussion n’est pas la même, mais ça reste trois points, rien de plus. On verra les conséquences à la fin du match, mais on travaille pour faire un grand match de foot», a insisté Zidane, assurant «ne pas penser» aux conséquences d’une éventuelle défaite, qui serait préjudiciable dans la course au titre en Liga.

L’entraîneur marseillais s’est au contraire montré confiant, boosté par les récents succès et la victoire 3-1 contre Liverpool, mardi, en quart de finale aller de Ligue des champions. «Dernièrement, on est vraiment très bons et réguliers. Et pas simplement avec le ballon, on a beaucoup progressé défensivement aussi. Maintenant, on sait très bien que, malgré tout ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, avec des difficultés, il faudra quand même faire un grand match samedi», a conclu Zizou.


(L'essentiel/AFP)

Ton opinion