Insolite en Suisse: Ce parking est interdit aux… éléphants

Publié

Insolite en SuisseCe parking est interdit aux… éléphants

Un panneau d’interdiction aux éléphants orne l’entrée d’un parking à Lucerne, en Suisse. L’ancien concierge des lieux raconte comment cela s’est produit.

1 / 2
Le 4e panneau semble passer inaperçu.

Le 4e panneau semble passer inaperçu.

20min/Fiona Gaudenzi
En 2000, le parking avait été interdit aux girafes.

En 2000, le parking avait été interdit aux girafes.

Lecteur-reporter

Un parking lucernois impose plusieurs conditions pour pouvoir s’y garer: le véhicule ne doit pas dépasser 1,80 mètre de haut, il ne doit pas avoir de remorque et ne doit pas être une moto. Si ces premiers panneaux ne sont pas surprenants, il n’en est pas de même pour le dernier: la zone est interdite aux éléphants et leur petit.

Jusqu’à il y a environ deux ans, les girafes n’étaient pas autorisées dans ce parking. Insolites aux premiers abords, ces interdictions semblent toutefois passées plutôt inaperçues. La plupart des personnes interrogées par nos confrères de 20Minuten avouent ne pas avoir fait attention. Mais en apprenant que les éléphants sont interdits, elles ont toutes ri ou souri.

Rire dans «notre monde triste»

L’objectif de ces panneaux est donc atteint. Claudio Tonella, l’ancien concierge du parking, a apposé en 2000 le panneau d’interdiction des girafes. Il l’avait créé lui-même en guise de gag pour donner aux gens une raison de rire dans «notre monde triste avec ses trop nombreuses prescriptions». Et s’il avait choisi les girafes, c’est simplement parce qu’il trouve ces animaux «magnifiques».

Le panneau ayant été détérioré, l’entreprise actuellement responsable du parking a décidé de poursuivre la démarche. Et si elle a choisi les éléphants, c’est parce qu’elle n’a pas trouvé de panneaux interdisant les girafes.

(Fiona Gaudenzi/aze)

Ton opinion

8 commentaires