Covid – Ce pilote chinois a été élu «roi de la quarantaine»
Publié

CovidCe pilote chinois a été élu «roi de la quarantaine»

En 2021, le pilote chinois Ma Jian s’est retrouvé en quarantaine durant plus de la moitié de l’année. Sa compagnie aérienne le félicite avec ce titre honorifique.

Ma Jian travaille en tant que pilote d’Airbus A380 pour la compagnie chinoise China Southern Airlines et voyage ainsi beaucoup à l’étranger. Mais les mesures sanitaires mises en place dans son pays pour faire face au coronavirus ont eu un grand impact sur sa vie: après chaque vol effectué à l’étranger, il devait effectuer quatorze jours de quarantaine, comme le rapporte notamment le portail «Aerotelegraph».

L’année dernière, Ma Jian a ainsi travaillé 75 jours, passant 189 jours en isolement. Sa compagnie l’a élu «roi de la quarantaine» pour cette prestation. «Les pilotes de China Southern Airlines savent qu’ils permettent d’assurer la stabilité de la chaîne logistique à l’internationale et qu’ils sont ainsi devenus un symbole de la force de la Chine durant cette épidémie», a déclaré la compagnie aérienne, dans un communiqué de presse.

(L'essentiel)

Ton opinion