Hacking? – Ce plug-in affiche les adresses mail sur LinkedIn
Publié

Hacking?Ce plug-in affiche les adresses mail sur LinkedIn

Le réseau social professionnel a pris des mesures contre les auteurs d'une extension pour navigateur web capable d'afficher les adresses mail de ses membres.

LinkedIn compte 250 millions de membres et réalise 27 milliards de chiffre d'affaires.

LinkedIn compte 250 millions de membres et réalise 27 milliards de chiffre d'affaires.

L'équipe juridique de LinkedIn a envoyé, lundi dernier, un courrier aux auteurs de Sell Hack, une extension pour navigateur web, à la suite d'une série de violations, a fait savoir une porte-parole du réseau social professionnel au site Yahoo Tech. Une fois installé, le plug-in compatible avec les navigateurs Chrome, Firefox et Safari ajoute un bouton «Hack it» sur chaque profil LinkedIn. L'outil permet de révéler les adresses mail des membres de la plateforme sociale sans besoin d'y être connecté. «Nous ne faisons rien de malicieux contre LinkedIn», se sont défendus les auteurs de l'extension sur le blog de Sell Hack. «Nous avons seulement traité des données de LinkedIn visibles publiquement», ont-ils ajouté. Ils ont toutefois retiré depuis leur logiciel.

LinkedIn a également mis en garde les utilisateurs de ce module complémentaire. «Les membres de LinkedIn ayant téléchargé Sell Hack devraient le désinstaller immédiatement et contacter Sell Hack afin de leur demander d'effacer leurs données», a préconisé le réseau social. «Nous conseillons aux membres de LinkedIn de se protéger et de faire preuve de prudence avant de télécharger toute extension tierce ou application. Souvent, comme dans le cas de Sell Hack, les extensions peuvent récupérer vos informations privées sans votre consentement», a ajouté la porte-parole.

(L'essentiel/man)

Ton opinion