Ce printemps, une seule couleur fera l’affaire
Le mélange des teintes, l’une des grandes tendances de 2007, est passé de mode. Cette année, on se la joue ton sur ton.
Le côté bobo imposé par les créateurs l’an dernier se voit dès ce printemps supplanté par un style beaucoup plus classique. Le secret est de choisir une robe ou un ensemble de couleur unie, couleur que l’on déclinera lors du choix des chaussures et du sac à main.
Jesse Garza, styliste et coauteur du livre «Ma vie en couleur: Guide de la thérapie visuelle», confie au magazine américain «InStyle» que, selon elle, ce look est «chic et élégant». Et d’ajouter: «Il ne faut pas forcer sur les accessoires. Le tout est de rester simple. Il faut que la couleur ressorte et non pas qu’elle explose!».
Il n’est donc plus question d’oser la robe turquoise et les escarpins rouges, à la Carrie Bradshaw. En 2008, il va vous falloir jouer la carte de la simplicité pour être sûre de vous faire remarquer.
Rouge carmin, bleu électrique, vert bouteille ou noire profond, ces quatre teintes domineront les beaux jours, les unes à côtés des autres.
Considérant qu’il est bien plus facile de dégoter la petite tenue flashy que la paire de chaussures qui s’y rapporte, il vous est alors conseillé de commencer par le bas pour finir en beauté au rayon robes.