Classement 2020 – Ce qu'aiment les expatriés à Luxembourg-Ville

Publié

Classement 2020Ce qu'aiment les expatriés à Luxembourg-Ville

LUXEMBOURG - Selon les expatriés, le Grand-Duché est le pays rêvé pour le travail, la sécurité, la santé et l'environnement, mais est un cauchemar niveau logement.

En terme de job, le Luxembourg est au top.

En terme de job, le Luxembourg est au top.

Le Luxembourg pointe à la 18e place du classement des meilleures villes pour s'expatrier, selon la plateforme InterNations. Un classement dominé par trois villes de la péninsule ibérique: Valence, Alicante et Lisbonne. La première ville française est Nice (13e). La première ville allemande est Düsseldorf (26e), tandis que Bruxelles pointe à la 32e place. Paris (61e) ferme la marche avec Nairobi, Milan, Séoul, Rome et Salmiya (Koweït).

Quels sont les points forts de Luxembourg-Ville? Le travail, sans aucun doute, puisque les expatriés estiment que l'environnement de travail et la sécurité de l'emploi dans la capitale luxembourgeoise sont les meilleurs au monde. Elle est classée 10e en terme d'évolution de carrière. Côté qualité de vie, les expatriés saluent la sécurité et la stabilité politique (4e) ainsi que la santé et l'environnement (5e).

Sans surprise, Luxembourg-Ville dégringole quand il s'agit du coût de la vie: la capitale est classée 54e sur 66 et le logement est le gros point noir, puisqu'elle rétrograde même à la 61e place.

Quels sont les autres secteurs où le Luxembourg perd quelques points? Alors que sur le climat (60e!), les résidents de la capitale ne peuvent pas faire grand-chose, ils vont devoir améliorer leur jovialité: la capitale n'est classée que 26e sur la gentillesse et la bienveillance, 28e sur le sentiment d'être le bienvenu et 25e sur les possibilités de tisser du lien social.

(mc/L'essentiel)

Ton opinion