Aux Etats-Unis – Ce restaurant facture les questions stupides

Publié

Aux États-UnisCe restaurant facture les questions stupides

À Denver, la carte du restaurant Tom's Diner rajoute 38 centimes à l'addition, aux clients qui posent des questions stupides au personnel.

Le droit de poser des questions stupides coûte 38 centimes dans ce restaurant.

Le droit de poser des questions stupides coûte 38 centimes dans ce restaurant.

Reddit

Chez Tom's Diner, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de poser une question au personnel. Si celle-ci est stupide, vous pourriez écoper d'une petite taxe supplémentaire de 38 centimes de dollar sur l'addition. Le droit de poser une telle question figure en effet en supplément sur la carte, juste entre l'assaisonnement et le légume du jour.

Dans la pratique, la taxe est plutôt bien accueillie par la clientèle. Elle n'est d'ailleurs appliquée qu'aux clients qui cherchent à ajouter une touche d'humour sur leur ticket de caisse, comme l'explique le patron du restaurant, Hunter Landry au site américain Today. Ces clients posent alors volontairement une question dépourvue de sens aux serveurs pour ajouter la fameuse ligne «Stupid questions» sur leur note.

Cette taxe fait partie des nombreuses facéties concoctées par le fondateur de l'établissement et oncle du patron actuel, Tom Messina, pour animer la vie du restaurant. Ainsi, la carte des desserts propose de commander un «El Chapo - rien à voir avec El Chapo mais ce dessert TUE». Sous les entrées, la «soupe du jour - 3 dollars 25 cents» est accompagnée des options «Sautez votre prochain repas - De l'argent bien économisé» et «Rentrez à la maison - Pas de prix».

(vr/L'essentiel)

Ton opinion