Samsung – Ce stylet fera de vous un agent secret

Publié

SamsungCe stylet fera de vous un agent secret

La firme coréenne de téléphonie compte mettre au point un stylet capable de prendre des photos en vue d'enrichir l'expérience de ses utilisateurs.

Vu ses caractéristiques, notamment ses fonctions de prise de vue, son poids léger et sa forme facilement dissimulable, le stylet aura tout pour faire de son utilisateur un véritable James Bond.

Vu ses caractéristiques, notamment ses fonctions de prise de vue, son poids léger et sa forme facilement dissimulable, le stylet aura tout pour faire de son utilisateur un véritable James Bond.

Wael Hamzeh

Le géant coréen de la téléphonie envisage d'installer un module photo sur le stylet S-Pen associé au Galaxy Note. L'information, diffusée par le site spécialisé Futura, découle d'une demande de brevet déposée fin février 2017 par Samsung. Laquelle vient d'être approuvée par l'Office des brevets et marques américains (USPTO).

À en croire les données techniques du brevet, tout est mis en oeuvre pour que le stylet fasse office d'appareil photo grâce à un module photo qui y sera intégré. Un bouton, logé sur le flanc, déclenchera la prise de vue. Cerise sur le gâteau, le gadget pourrait être doté d'un zoom optique qui favoriserait toute une série de focales, d'angles de champ et de grossissements de l'image. Vu ses caractéristiques, notamment ses fonctions de prise de vue, son poids léger et sa forme facilement dissimulable, le stylet aura tout pour faire de son utilisateur un véritable James Bond.

Véritable James Bond

Il convient de mentionner que les fonctionnalités du nouvel appareil marquent une évolution de taille si on le compare au stylet du Galaxy Note 9, déjà fort apprécié pour ses nombreuses possibilités. Il permet entre autres de se connecter à Bluetooth, comporte une minibatterie rechargée une fois insérée dans le smartphone, et peut servir de télécommande pour la prise de photo.

Pour l'heure, les utilisateurs qui envisageraient d'adopter le futur stylet devront prendre leur mal en patience. Samsung ne dévoile pas ses intentions quant au moment de la mise au point et de la commercialisation du nouvel appareil. Néanmoins, les milieux avertis pensent que la technologie sera intégrée dans un futur Galaxy A90.

(L'essentiel/eto)

Ton opinion