A Esch: Ce vieil immeuble sera remplacé par des logements

Publié

À EschCe vieil immeuble sera remplacé par des logements

ESCH-SUR-ALZETTE – Le groupe Capelli et l'entreprise d'investissement Novaxia ont racheté, pour 21,26 millions d'euros, l'ancien site immobilier Telindus de la rue des Mines, à Esch. Avec l'idée d'y développer des logements.

Une centaine d'appartements vont être érigés à la place de l'ancien immeuble Telindus de la rue des Mines, à Esch-sur-Alzette. Le bâtiment a été vendu par un fonds d'investissement au groupe Capelli et à Novaxia. Montant de la transaction: 21,26 millions d'euros, selon un communiqué d'Inowai, qui a conseillé le fonds sur cette vente.

Le PAG (Plan d'aménagement général) du secteur a changé pour devenir une zone MIX-urbaine. Du coup, Capelli, un promoteur immobilier, et Novaxia, qui investit dans le «recyclage urbain», pourront y développer un projet résidentiel avec donc une centaine de logements. Le tout sera situé tout près de l'A4 et à 5 minutes de la gare d'Esch. Il sera aussi relié directement à Belval, grâce à une piste cyclable et des transports en commun.

Le site dispose, selon Inowai, d'un véritable intérêt sur le marché de l'immobilier. Dans le contexte actuel, «les zones de périphérie où les loyers restent plus accessibles gagnent en attractivité» aussi bien pour les investisseurs que pour les habitants potentiels, relève Mohamed Boukattan, Investment advisor, Capital Markets. «Le marché immobilier dans le sud du pays se montre particulièrement attractif, avec de nouveaux projets», comme le nouveau quartier Rout lëns, tout près du site acheté par Capelli et Novaxia.

(jw)

Ton opinion

4 commentaires