Météo au Grand-Duché – Ce week-end, les premiers flocons pourraient tomber

Publié

Météo au Grand-DuchéCe week-end, les premiers flocons pourraient tomber

LUXEMBOURG - Les premiers signes de l'hiver pourraient pointer leur nez, dimanche, dans le nord du Luxembourg. De la neige est aussi attendue sur les hauteurs belges.

Si vous n'avez pas encore mis vos pneus neige, c'est le moment!

Si vous n'avez pas encore mis vos pneus neige, c'est le moment!

AFP

Le début de l'hiver est encore loin mais il pourrait toutefois faire une brève percée ce week-end au Luxembourg. Selon les prévisions de MeteoLux, quelques flocons risquent de tomber, dimanche, dans le nord du pays, en se mêlant aux précipitations sur les hauteurs de l'Oesling, la région située au nord d'Ettelbruck.

En Belgique, la neige est aussi attendue ce week-end. Les prévisionnistes annoncent des averses de neige sur le relief de l'Ardenne, avec plus de 5 centimètres attendus dans les Hautes Fagnes. Côté températures, un air frais se fera ressentir. En Ardenne, le mercure ne dépassera pas les 2°C dimanche.

Le début de la semaine prochaine sera plus sec. Au Grand-Duché, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. À noter que la journée de mardi sera de nouveau très fraîche, avec des températures négatives, selon MeteoLux.

(L'essentiel)

Ton opinion