Lydie Polfer/Luxembourg: «Cela fait chaud au cœur d'être remercié par les forains»

Publié

Lydie Polfer/Luxembourg«Cela fait chaud au cœur d'être remercié par les forains»

LUXEMBOURG – Avec beaucoup de gratitude, les forains ont souligné le précieux soutien des élus de la capitale.

par
Frederic Lambert
Schuberfouer 2022
parking des glacis 

photo : Vincent Lescaut

Le rideau tombera sur la Fouer ce mercredi.

Vincent Lescaut/L'essentiel

L'édition 2022 de la Schueberfouer fermera ses portes ce mercredi soir. Lydie Polfer, la bourgmestre de Luxembourg, dresse déjà un premier bilan positif, après, on le rappelle, deux années marquées par les restrictions sanitaires.

«Le collège échevinal a été invité lundi soir par le conseil d'administration des forains», nous a-t-elle confié, «et ils n'ont pas hésité à nous remercier. Ils ont souligné que, sans l'aide et les possibilités que nous leur avons données, notamment avec les manèges dans les quartiers, les forains n'auraient pas tenu le coup. Et on n'aurait donc pas eu de sortie de crise pour cette reprise. Nous avons dû les aider pour les maintenir en vie pendant les deux dernières années qui ont été difficiles pour tout le monde».

Très attachée aux traditions de sa ville, Lydie Polfer n'a jamais caché sa joie de voir revenir la Schueberfouer sous sa forme traditionnelle. «Cela fait chaud au cœur d'être remercié par les forains», salue la bourgmestre de la capitale. «Ils nous ont offert un petit stylo à bille et c'est un petit geste qui compte. Dans toute cette atmosphère de crise, ce qui était réconfortant, c'est que l'on a senti les gens prêts à faire preuve de beaucoup de solidarité. On s'est plus écoutés et c'est l'un des points positifs de cette crise du Covid. Face aux difficultés, on reconnaît les gens qui sont vraiment là pour vous, prêts à vous aider.

1 / 103

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

Ton opinion

13 commentaires