Chanteuse de retourCéline Dion prépare une nouvelle tournée
La chanteuse canadienne, qui vient de quitter Las Vegas pour rentrer au Québec, s'apprête à sortir un nouvel album et à livrer une série de concerts.

Après 16 années à Las Vegas, la star québécoise Céline Dion revient dans sa province natale pour présenter mercredi à Québec son nouveau concert «Courage», donnant le coup d'envoi de sa première tournée mondiale depuis dix ans. À 51 ans, la chanteuse canadienne donne ainsi un nouveau virage à sa carrière avec une tournée internationale et un nouvel album en anglais disponible le 15 novembre. Un premier extrait, «I'm Flying on my Own» («Je vole seule») a déjà été révélé aux fans.
Si seulement une soixantaine de dates en Amérique du Nord ont pour l'instant été dévoilées, «"Courage" est une tournée gigantesque», a assuré sa maison de disques. «"Courage", c’est le mot qui résume le mieux comment je me sens. Au cours des trois dernières années, il m'a été difficile de parler aux enfants, de les élever, la perte de mon mari, "est-ce que je vais chanter à nouveau?"», confiait Céline Dion, à la chaîne CBC en avril. Le 8 juin, la chanteuse a décidé de tourner une page de sa carrière en quittant sa résidence américaine à Las Vegas. Près de 4,5 millions de fans sont venus voir la superstar sur scène lors de ses 1 141 représentations dans la ville. Pendant sa résidence à Las Vegas, la diva a fait quelques courtes tournées, mais sa dernière à l'internationale, «Taking Chances World Tour», remonte à 2008/2009.
La tournée mondiale «Courage» marque un changement majeur dans la carrière de Céline Dion avec «le premier spectacle créé du tout au tout sans René (Angélil)», a confié Yves Aucoin, concepteur du spectacle et proche collaborateur de la star depuis 30 ans, au Journal de Québec. L'époux et imprésario de Céline est décédé à 73 ans d'un cancer de la gorge en janvier 2016.
(L'essentiel/afp)