Festival au Luxembourg – Celtica, vedette du 18e festival Zeltik

Publié

Festival au LuxembourgCeltica, vedette du 18e festival Zeltik

DUDELANGE - La ville de Dudelange se transforme à nouveau en bastion des musiques celtiques, avec six groupes à l’honneur.

En combinant traditions musicales celtes et influences rock et metal, Celtica enflamme les scènes où il se produit, notamment avec son cri de guerre «Pipes Rock». Ce mélange de cornemuses, de tambours et de guitares électriques sera, à n’en pas douter, le temps fort de cette nouvelle édition du Zeltik.

Cette édition fera une place toute particulière à la danse, avec la présence du collectif Avalon Celtic Dances. Puisant dans le registre de la comédie musicale, ces artistes assureront un show original 100 % irlandais. Également en provenance d’Irlande, The Kilkennys se distingueront dans un registre folk.

The Rapparees se plaisent, quant à eux, à fusionner plusieurs styles, mettant en avant leur puissance vocale. Les Québécois de Bodh’aktan traverseront de leur côté l’Atlantique pour un show bourré d’humour à la sauce rock’n’roll. Sans oublier les nationaux de l’étape, le Luxembourg Pipe Band, qui réciteront leurs partitions de cornemuses et de percussions.

Zeltik, vendredi et samedi, à Dudelange. Toutes les infos sur le site officiel

(Thomas Holzer)

Ton opinion