En France – «Certains jetaient leurs enfants par-dessus la grille»

Publié

En France«Certains jetaient leurs enfants par-dessus la grille»

Une école primaire d’Avignon a collé une affichette pour rappeler aux parents qu’il est interdit de lancer son enfant par-dessus la grille de l’établissement.

«Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail!». Cela ressemble à une information du site parodique le Gorafi, mais c’est pourtant une mesure réellement prise par l’école primaire (6 à 10 ans) de la Trillade à Avignon.

La directrice de l’établissement a été contrainte d’effectuer ce surprenant rappel à l’ordre, à l’attention des parents d’élèves. Depuis la rentrée de septembre, certains arrivaient en retard et, du coup, lançaient leur enfant par-dessus le portail.

Aucun blessé

«Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants par-dessus la grille de l’école (…) Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants», raconte la directrice Sanaa Meziane, au quotidien local La Provence.

Si aucun élève n’a été blessé, l’école a préparé deux affiches afin de rappeler quelques règles élémentaires. L’une explique: «Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures» tandis que l’autre se veut plus direct (dessin à l’appui): «Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail!».

Sur les réseaux, les internautes ont rivalisé d’imagination à la lecture de cette information.

(L'essentiel/cga)

Ton opinion