«Certains joueurs anglais ne pensent qu'à eux»

Publié

«Certains joueurs anglais ne pensent qu'à eux»

Les footballers anglais ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes après leur élimination à l’Euro 2008, selon l’ancien champion du monde Emmanuel Petit.

Les joueurs anglais sont égoïstes. Le verdict d’Emmanuel Petit, ancien champion du monde avec la France en 1998, est sévère. Le milieu de terrain à la retraite s'est étonné vendredi sur la BBC que des joueurs comme Ashley Cole et John Terry ne jouent pas pour l'Angleterre à cause d'une blessure, quelques jours avant un match en club, les accusant "de ne penser qu'à eux".

Terry avait déclaré forfait et Cole était resté sur le banc lors de la rencontre perdue à domicile contre la Croatie le 21 novembre (2-3), qui a scellé l'élimination de l'Angleterre pour l'Euro-2008, mais ont pris part, trois jours plus tard, à la victoire de Chelsea à Derby en championnat (2-0).

Ils ne pensent pas aux supporters

"Pouvez-vous m'imaginer ne pas jouer un match crucial pour ma sélection et trois jours plus tard jouer pour mon club ?", a demandé Petit. "C'était très intéressant de voir Terry, qui est le leader de Chelsea et de l'Angleterre, ne pas prendre part au match (contre la Croatie) et jouer le samedi suivant. C'était également très intéressant de voir Ashley Cole jouer contre Derby et ne pas apparaître le mercredi précédent", a-t-il dit.

"Je crois que certaines personnes pensent seulement à elles, pas au football ou aux supporteurs, a accusé Petit. Avant de chercher des excuses ailleurs, d'accuser les joueurs ou les entraîneurs étrangers (ndlr: en Premier League), il faut être honnête", a-t-il jugé.

Avec AFP

Ton opinion