Bureaux au Luxembourg – Certains salariés de Ferrero doivent rester chez eux

Publié

Bureaux au LuxembourgCertains salariés de Ferrero doivent rester chez eux

LUXEMBOURG – La succursale luxembourgeoise de Ferrero a mis en place une forme de quarantaine pour les employés ayant séjourné dans les zones touchées par le coronavirus.

Le siège de Ferrero, qui accueille 1 300 personnes, se trouve près du Findel.

Le siège de Ferrero, qui accueille 1 300 personnes, se trouve près du Findel.

Le développement de l’épidémie du coronavirus commence à avoir des répercussions au Luxembourg. L’entreprise italienne Ferrero, dont les 1 300 salariés ont évidemment de nombreux contacts avec l’Italie, a décidé de prendre des mesures spéciales pour ses bureaux de Luxembourg, situés tout près de l’aéroport du Findel, comme elle l’a indiqué à L’essentiel.

Les employés qui ont récemment séjourné dans les zones touchées par le coronavirus doivent travailler depuis chez eux pendant 14 jours, à compter de leur date de retour. Les voyages en Chine, à Singapour, à Hong Kong, en Corée du Sud et dans plusieurs régions d’Italie du Nord (Piémont, Lombardie, Vallée d’Aoste, Trentin, Haut-Adige, Frioul, Vénétie, Émilie-Romagne et Ligurie) sont concernés. La mesure vaut si l’employé ou un membre de sa famille a effectué le déplacement.

Ferrero Luxembourg a également décidé d’annuler jusqu’à nouvel ordre tous les déplacements des consultants externes en provenance des régions touchées par le coronavirus et qui devaient se rendre au Grand-Duché. Les déplacements professionnels des salariés du site luxembourgeois sont quant à eux limités au maximum et soumis à une autorisation de la hiérarchie. L’entreprise indique «suivre l’évolution de la situation avec attention». Un «Coronavirus monitoring team» a été mis en place et les salariés ont été avertis des démarches à suivre via des dépliants et des messages en interne.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion