Sur Internet – Ces animaux nous ont fait craquer en 2018
Publié

Sur InternetCes animaux nous ont fait craquer en 2018

Ils font partie de notre quotidien à tous et ils s'affichent désormais en grand sur les réseaux sociaux. Retour en vidéo sur les meilleurs moments animaliers de l'année 2018.

Une année 2018 riche en séquences animalières drôles, émouvantes. Avec un rassemblement de teckels, un bébé tigre du Bengale blanc qui vient sentir l'objectif ou encore des chats cachés dans une librairie. On peut aussi admirer des hippopotames pygmées ou encore des bébés tortues qui se précipitent vers la mer.

Le fameux couple de pingouins gay, qui prend soin d'un petit, est aussi de la partie.

L'on peut aussi admirer sur cette vidéo, ces bébés jaguars qui grimpent sur les jambes de leur gardien au Mexique.

Image insolite d'un bébé renne blanc pas farouche du tout

D'autres clichés attendrissants

Bon bain rafraîchissant pour une maman éléphant et son petit

2018 a aussi apporté son lot de bonnes nouvelles concernant les gorilles et les baleines grises

La lutte contre le braconnage sur les gorilles de montagne et les baleines produit ses effets, selon une étude de l'Union mondiale pour la nature.

Estimés à environ 680 individus en 2008, les gorilles ont dépassé les 1 000 individus en 2018. Les menaces qui pèsent sur ces grands singes, vivant dans deux régions de la République démocratique du Congo, du Rwanda et de l'Ouganda, restent toutefois élevées.

Le statut des baleines grises, chassées depuis des siècles pour leur graisse et leur viande, s'est également amélioré, passant de la catégorie «en danger critique» à «en danger».

Découverte du plus petit serpent du monde

Aussi mince que des spaghettis et plus court qu'un crayon, une nouvelle espèce de serpent a été découverte en Martinique, au cours du mois de novembre dernier.

(L'essentiel/cab/nxp)

Ton opinion