Série TVCes monstres ont ringardisé les Télétubbies
Phénomène mondial, la nouvelle série culte chez les 3 à 6 ans «Yo Gabba Gabba» est enfin doublée en français.

«Yo Gabba Gabba!» C’est par ce cri, à la manière du «Yabba Dabba Doo!» de Fred Pierrafeu, que l’animateur DJ Lance Rock donne vie à cinq gentils monstres sortant de son ghetto blaster. Il y a Toodee, un chat-dragon bleu qui enseigne les sons; Plex, le robot très serviable; Foofa, la fleur rose qui aime les câlins plus que tout; Muno le cyclope rouge aux allures de sex-toy géant et Brobee, originaire du pays des arbres et un peu boudeur.
Pour eux, tout est prétexte à chanter, jouer et danser dans un show coloré et parsemé de musiques originales, de contes ou de concours de grimaces. Toujours sur un thème spécifique (la nourriture, le tri des déchets ou l’hygiène dentaire). Créé en 1999 sur Internet par deux musiciens californiens, «Yo Gabba Gabba!» est devenu un énorme succès diffusé sur Nickelodeon depuis 2007 et récupéré par plus de trente pays (et enfin par la France).
C’est aussi un show old school, funky et branché, où les invités se nomment MGMT, Jack Black ou Elijah Wood. Même Brad Pitt a succombé en s’affichant à Halloween dans le costume orangé de DJ Lance Rock! Destiné aux enfants entre 3 et 6 ans, «Yo Gabba Gabba!» a, sans aucun doute, un fort pouvoir régressif sur les adultes.
MGMT, invité du show
Les créatures dansent avec Elijah Wood