Amour – Ces signes avant-coureurs de la tromperie

Publié

AmourCes signes avant-coureurs de la tromperie

On appelle ça le micro-cheating: ces comportements anodins qui, mis bout à bout, devraient vous mettre la puce à l'oreille...

 Au lit avec toi, il écrit à son ex.

Au lit avec toi, il écrit à son ex.

Getty Images

On est toutes d'accord: un mec qui fricote avec d'autres au lit, il trompe, il trahit. Mais parfois, la limite est plus floue, s'il n'y a pas de contacts physiques, de sexe, mais que votre alarme intérieure s'active quand même? Peut-être que la trahison a lieu à un autre niveau, émotionnel et bel et bien réel...

Ces comportements limite, qui ne bafouent aucune règle établie mais font quand même très mal, ont un nom: le micro-cheating. Les huit exemples ci-dessous devraient vous aider à savoir si votre copain a cette tendance-là... Et si vous devriez désormais le surveiller d'un peu plus près.

Où commence pour vous la tromperie?

1. Il flirte avec vos copines
Vous vous convainquez qu'il est tout simplement intéressé par les autres et qu'il s'entend super bien avec tes besties. Mais s'il leur accorde plus d'attention qu'à toi: méfiance.

2. Ses potes ignorent tout de vous
Visiblement, il ne juge pas utile de vous mentionner dans ses conversations avec ses potes. En clair: soit il n'est pas (encore) prêt à s'engager - soit il ne voit pas d'avenir dans votre relation.

3. Il texte tout le temps son ex
Peut-être qu'ils sont juste amis et s'entendent encore super bien. Mais vous avez le droit de vous poser des questions: il n'a pas assez d'amis comme ça? Il veut peut-être la garder au chaud? Ou même, est-ce qu'il retournerait direct dans ses bras si elle voulait le reprendre?

4. Il regarde d'autres filles
Vous êtes ensemble à une fête et il n'a d'yeux que pour la blonde super bien roulée dont il suit chaque geste avec la langue pendante. Et quand vous revenez du petit coin, vous les surprenez en train de flirter...

5. Il mentionne constamment sa collègue de travail
«Vous savez, Elena arrive super bien à s'imposer au boulot, mais elle me prendrait trop la tête en privé». Petit à petit, Vous avez l'impression de tout savoir sur cette Elena. Reste juste à espérer qu'il lui parle de vous au moins aussi souvent.

6. Il met des plombes à vous répondre
Au début, il vous envoyait des SMS jusque tard dans la nuit. Maintenant, vous devez attendre des heures qu'il daigne répondre à une simple question. Mais quand vous êtes ensemble, il passe son temps à tapoter sur son GSM.

7. Il est hyper chou avec toutes les filles
Il les salue super gentiment, la main près des fesses, et leur claque la bise tout près des lèvres? Vous devez direct avoir une conversation sur les distances à respecter avec lui.

8. Il a plein de like de filles sur Instagram
Vous n'existez pas sur ses réseaux sociaux, et quand il poste des selfies, il y en a toujours une, que vous ne connaissez absolument pas, pour réagir. Vos doutes sont justifiés: cette petite brune, là, il la connaît depuis quand, d'où, et pourquoi il lui envoie un smiley qui fait un bisou quand elle lui envoie un compliment avec un clin d'œil?

(L'essentiel avec Jocelyne Iten)

Ton opinion