Pneus neige – «Ces voitures partent comme des petits pains»
Publié

Pneus neige«Ces voitures partent comme des petits pains»

LUXEMBOURG - Avec la neige, les automobilistes se sont empressés de monter des pneus neige sur leur véhicule mais du côté des locations, la pénurie se fait sentir.

«Avec le temps qu’on a, les voitures avec pneus neige partent comme des petits pains», indique-t-on du côté Budget qui dispose de 400 véhicules à l’aéroport du Findel. 40% de sa flotte est équipée soit 160 voitures et «pour l’instant, on est en rupture de stock».

Du côté de Rent Me, même son de cloche. «Là tout de suite, je n’en ai plus». Sur les 120 véhicules de la flotte, 60 sont équipés et «il faut réserver trois jours avant, là, je peux vous avoir un véhicule équipé». Le climat faisant, les loueurs font, malgré le coût d’une telle opération, la part belle aux véhicules équipés. Chez Hertz aussi, la moitié de la flotte (150) possède des pneus neige.

Mais il faudra forcément débourser un supplément qui varie selon les agences de location : de 6,5 euros à 15 euros par jour.

Et côté français? Les loueurs contactés par L’essentiel Online ont tous répondu par la négative. Pas de véhicules équipés de pneus neige dans les agences de location.

Du côté allemand, la législation qui oblige les automobilistes à rouler avec des pneus neige n'a guère changé la philosophie des loueurs. Ils équipent entre 90 et 95% de leurs véhicules en pneus adaptés. Là où la loi a un impact, c'est sur les clients. «Ils posent beaucoup plus de questions parce qu'ils savent que c'est le conducteur qui est responsable s'il se fait pincer».

Retrouvez nos conseils pour rouler en hiver dans notre dossier ICI

(MC/L'essentiel Online)

Ton opinion