Harry Styles en interview: «C’est fun d’alterner musique et cinéma»

Publié

Harry Styles en interview«C’est fun d’alterner musique et cinéma»

Harry Styles était récemment à la Mostra de Venise pour la promo du film «Don’t Worry Darling», dans lequel il joue.

par
Henry Arnaud, Venise
Le Britannique de 28 ans, ici lors de la présentation de son film à Venise, début septembre 2022.

Le Britannique de 28 ans, ici lors de la présentation de son film à Venise, début septembre 2022.

IMAGO/Cover-Images

Le chanteur du groupe One Direction a fait sensation avec «Don’t Worry Darling» au récent festival du film de Venise. Harry Styles a fait une pause dans sa longue tournée mondiale pour assurer la promotion de ce film qui sortira au Luxembourg, le mercredi 21 septembre 2022.

«Don’t Worry Darling» se déroule dans les années 1950 en Californie. Comment êtes-vous entré dans cet univers?

J’ai adoré l’idée de me transposer dans un monde qui n’est pas le mien, justement. L’action se passe dans une communauté du désert californien où tout est supposé être parfait. C’était cool de conduire de belles voitures anciennes, par exemple. On a eu la chance de tourner dans des décors d’époque, ce qui a simplifié mon travail pour m’imaginer dans les années 1950.

Vous êtes chanteur et acteur. Est-ce complémentaire pour vous?

Je trouve que la chanson et la comédie sont deux choses totalement opposées. Faire de la musique est personnel et très intime, alors que le cinéma est une expérience de groupe, où vous devez vous prendre pour quelqu’un d’autre. C’est ça qui m’amuse dans la comédie: m’oublier pour avoir l’impression d’être un autre gars.

Êtes-vous aussi à l’aise devant des caméras que sur scène devant des milliers de fans?

Je suis plus à l’aise en tant que musicien, j’ai un peu plus d’expérience, je chante depuis longtemps. Ce qui me plaît dans mon job d’acteur, c’est de ne pas avoir la moindre idée de ce que je fais et si je le fais bien ou pas. (Rire.)

À quand Harry Styles un jour dans une comédie musicale au cinéma?

Pourquoi pas! Pour le moment, il n’y a rien de prévu. Je suis chanceux de faire un job que j’aime en tant que chanteur. On m’a donné avec le cinéma l’occasion d’explorer une autre facette de mon métier d’artiste. C’est fun d’alterner les deux choses.

Comment voyez-vous votre avenir?

Je me dis que chaque fois qu’on est inspiré par quelque chose, il faut suivre ce chemin. J’avance dans ma vie un jour après l’autre, sans faire de grands plans d’avenir.

Est-ce difficile de garder les pieds sur terre quand on est adoré par des millions de fans dans le monde?

Je suis surtout reconnaissant envers mes fans, car ils m’ont toujours aimé tel que je suis. En fait, ça m’a donné la possibilité de m’exprimer sans retenue. Je peux faire la musique que j’aime grâce à leur soutien. J’espère que je peux leur montrer comme je les apprécie à travers mes chansons et mes concerts.

Ton opinion

1 commentaire