Concours – C’est le nouveau Mister France

Publié

ConcoursC’est le nouveau Mister France

Jonathan Duforestel, 25 ans, Mister Picardie 2010, a été élu Mister France 2011 lors de la finale de ce concours diffusé jeudi soir par la chaîne NRJ 12 et organisé avec le Comité Mister France.

Il succède à Anthony Garcia, Mister France 2010, Mister Côte d'Azur 2009. Châtain clair aux yeux bleus, le nouveau Mister France, responsable de boutique de son état à Nogent-sur-Oise (Oise), mesure 1,83m et pèse 79 kilos. Ses dauphins sont Valentin Lucas, Mister Limousin, et Sébastien Bucher, Mister Alsace.

Mister France 2011, «qui veut devenir mannequin ou faire du cinéma», a été élu par les votes des téléspectateurs de NRJ 12 et ceux du jury composé notamment de la présidente du Comité Mister France, Rachel Quesney, de Mister France 2010 et de candidats de télé-réalité. Le «plus bel homme de France» a été sélectionné parmi 3 000 candidats pour «sa personnalité et son charisme», selon le jury. Pas de Salon de l'Agriculture ni de foires aux bestiaux pour Mister France: au programme du règne du lauréat 2011, défilés de mode et apparitions dans des discothèques.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion