Fête foraine à Luxembourg: C’est parti pour le retour de la Schueberfouer!

Publié

Fête foraine à LuxembourgC’est parti pour le retour de la Schueberfouer!

LUXEMBOURG - Le Glacis est déjà noir de monde pour accueillir le come-back de la fête foraine de Luxembourg. Après deux ans de restrictions, la tendance se confirme: les prix sont en hausse.

par
Frédéric Lambert
1 / 25
C'est parti pour la Schueberfouer!

C'est parti pour la Schueberfouer!

Vincent Lescaut/L'essentiel
L'événement a commencé sur les chapeaux de roue!

L'événement a commencé sur les chapeaux de roue!

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

Tout le pays et de nombreux amateurs des pays limitrophes au Grand-Duché l’attendaient depuis deux ans! La Schueberfouer est bel et bien de retour au Glacis depuis ce vendredi 19 août 2022. En présence du Premier ministre Xavier Bettel et de la bourgmestre Lydie Polfer, les autorités de la ville de Luxembourg ont inauguré officiellement une des plus grandes fêtes foraines de la région sur le coup de 17h et force est de constater que le public répond déjà massivement présent pour l’événement.

Sous un ciel nuageux parsemé d’éclaircies, avec un petit vent frais qui fait du bien, des milliers de personnes profitent d’emblée des premiers tours de manèges et d’attractions à sensations fortes. Avec plus de 25 degrés, et une brève averse de quelques minutes à 17h, les conditions sont donc idéales pour lancer les festivités qui ne se clôtureront que le 7 septembre.

Alors que tout le monde craignait une augmentation des tarifs suite à la hausse des prix des matières premières (farine, huile…), les premières indications tombent à ce sujet dans les allées de la « Fouer ». La portion des très réputées Gromperekichelcher, les trois traditionnelles galettes de pomme de terre, est ainsi échangée contre 6,5 euros. Un tour sur la magnifique Grande Roue vous coûtera 5 euros. De quoi déjà donner une idée de la tendance pour l’édition 2022 de la Schueberfouer.

Les officiels ont inauguré la fête.

Les officiels ont inauguré la fête.

FL/L'essentiel

Ton opinion

35 commentaires