Enigme aux Etats-Unis – «C’est quoi cet oiseau? Il tient un requin?»

Publié

Énigme aux États-Unis«C’est quoi cet oiseau? Il tient un requin?»

Une vacancière a filmé un impressionnant rapace en train d’emmener entre ses serres un gros poisson, le 22 juin à Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Ashley White était en train de profiter de la vue depuis le 17e étage de son immeuble de vacances à Myrtle Beach, en Caroline du Sud quand sa mère a été le témoin d’une scène saisissante, le 22 juin dernier. «Quelque chose derrière moi a attiré l’attention de ma maman», raconte l’Américaine à Storyful. Par chance, Ashley était en train d’écouter de la musique sur son smartphone, et elle a eu le réflexe d’activer la caméra pour filmer l’instant.

Sous les yeux effarés des baigneurs, un impressionnant rapace était en train d’emporter au loin un gros poisson, bien impuissant entre les serres de l’oiseau. Sur les réseaux sociaux, les théories vont bon train quant aux espèces auxquelles appartiennent les protagonistes. Un épervier et un thon? Un aigle et un bébé dauphin? «C’est quoi cet oiseau? Il tient un requin?», s’est notamment demandé un twitto.

Selon certains internautes au sens de l’humour ravageur, ces images montrent en fait un condor emporter un grand requin blanc. D’après Ed Piotrowski, chef météorologue de la chaîne locale WPDE, il s’agit en fait d’un balbuzard pêcheur en train d’emporter un «grand maquereau espagnol». Selon le département des Ressources naturelles de Caroline du Sud, ces oiseaux sont localement connus sous le nom d’«éperviers» ou d’«aigles pêcheurs».

(L'essentiel/joc)

Ton opinion