Mode – Cet été on mixe les bikinis

Publié

ModeCet été on mixe les bikinis

La mission de la saison? Ludique et pratique: il s’agit de dépareiller ses maillots. Cela tombe bien, les marques aussi jouent le jeu du «mix and match»...

Lors du Festival de Cannes, la mannequin Bar Refaeli a fait sensation. Pour son nouvel amour? Son jeu de jambes? Que nenni. Pour son apparition sur un yacht... en maillot dépareillé. C’est le hit de l’été: combiner les couleurs les imprimés, les formes et les matières. D’autant plus que les marques proposent de plus en plus de bikinis en version séparable. Tant mieux! Déjà pour une question de taille (qui n’a jamais pesté en essayant un deux-pièces au haut trop grand ou au contraire trop petit?), ensuite pour la possibilité d’égayer un ensemble, enfin pour le bien-être de sa carte de crédit.

On pourra en effet mettre le prix pour une culotte (qui ne se déformerait pas dès la première vague) et jouer avec des hauts différents. Certaines enseignes n’ont d’ailleurs pas hésité à proposer cette année des collections intitulées «mix and match», créditant une tendance au vent de liberté et de créativité bienvenu. Entre les soldes et une belle hausse de chaleur prévue, plus aucune excuse: à vos maillots!

Stéphanie Billeter

Ton opinion