Racontez-nous! – Cette époque où l'on s’envoyait des lettres
Publié

Racontez-nous!Cette époque où l'on s’envoyait des lettres

Ce 1er septembre, c’est la Journée mondiale de la correspondance. L’authentique, manuscrite. Racontez-nous vos plus beaux échanges!

Ce 1er septembre, c’est la Journée mondiale de la correspondance.

Ce 1er septembre, c’est la Journée mondiale de la correspondance.

Pexels

Avec Facebook, Instagram, WhatsApp et autres, l’heure est aujourd’hui à l’ultracommunication. Dans la sphère privée ou au bureau, on écrit comme on respire. Une société virtuelle qui a facilité la discussion, certes, mais envoyé aux archives les principes de la communication épistolaire.

Pourtant ce 1er septembre, c’est la Journée mondiale de la correspondance. Celle du papier à lettre et du crayon. Faites-vous partie de ceux qui l’utilisent encore? Ou bien êtes-vous nostalgiques d’échanges postaux avec un ou une correspondante par le passé? Racontez-nous votre plus beau souvenir, amoureux ou amical. Êtes-vous toujours en contact avec cette personne et de quelle manière? Par commentaire, via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter, et pour ceux qui souhaitent jouer le jeu à fond, à notre adresse postale 115a Rue Emile Mark L-4620 à Differdange, L'essentiel se réjouit de lire vos merveilleuses histoires!

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Ton opinion