Mode: Cette femme est-elle nue… ou en robe?

Publié

ModeCette femme est-elle nue… ou en robe?

La nouvelle collection de Jean Paul Gaultier présente des rééditions de pièces d’archives du créateur français. Parmi elles, une robe nue emblématique.

par
Johanna Senn

Cette robe donne l’impression que celle qui la porte est nue comme un ver. C’est un modèle griffé Jean Paul Gaultier, qui fait partie de la nouvelle collection de prêt-à-porter de la marque française, créée par la styliste russe Lotta Volkova.

La designer, qui est également responsable du stylisme chez Miu Miu, a fouillé dans les archives de la maison parisienne. Résultat: des pièces emblématiques de Jean Paul Gaultier sont remises au goût du jour. C’est le cas de la naked dress (robe nue), que Jean Paul Gaultier avait présentée en 2004.

Les pièces font sensation

La robe a déjà fait les gros titres sur le site du Daily Mail, lorsqu’une femme inconnue l’a portée à Londres. De nombreuses personnes, dont les jumelles influenceuses Shannon et Shannade Clermont, ont également porté cette robe ou la version T-shirt.

Outre cette robe sensationnelle, d’autres pièces iconiques de Jean Paul Gaultier, comme le Cone-Bra de 1984, ont été réinterprétées par la styliste. Cette pièce a fait fureur dans les années 1990 lorsque Madonna l’a portée pour sa tournée «Blond Ambition».

La collection est disponible en ligne. La robe nude coûte environ 580 euros et le soutien-gorge conique est vendu au prix de 1 500 euros.

Ton opinion

5 commentaires