Ésotérisme: Cette méthode vous promet d’attirer l’amour par la pensée

Publié

ÉsotérismeCette méthode vous promet d’attirer l’amour par la pensée

Le site de rencontres Badoo et une coach en développement proposent un guide fondé sur une croyance ésotérique.

par
Emmanuel Coissy
Selon la loi de l’attraction, le fait de se concentrer sur la relation idéale permet de créer le cadre propice à son avènement.

Selon la loi de l’attraction, le fait de se concentrer sur la relation idéale permet de créer le cadre propice à son avènement.

Ana Maria Moroz/Pexels

Le manifest dating est-il la nouvelle lubie des esseulés qui jouent là leur dernière carte pour trouver l’amour? La réponse se trouve dans le «Manifest-dating Guide» proposé, depuis la fin du mois d’août, par le site de rencontres Badoo et la Britannique Francesca Amber, coach en développement personnel et animatrice du podcast «Law of Attraction Changed My Life». Le manifest dating s’inscrit dans la loi de l’attraction, croyance ésotérique selon laquelle les pensées positives et négatives orientent le cours de la vie. En résumé, si on se concentre sur ses attentes, qu’on les affirme en s’appuyant sur une énergie positive, on rencontrera l’amour dans sa forme idéale. Rien n’empêche d’essayer.

Le guide de la loi de l’attraction,
selon Francesca Amber

Aimez-vous

Règle simple et pourtant difficile à suivre- Avant de faire une rencontre amoureuse, il faut d’abord créer la vie que l’on souhaite et s’entourer de gens que l’on aime et qui nous aiment. Votre relation doit servir à compléter et à améliorer votre vie, pas en être le seul pilier.

Définissez votre but

Gardez un esprit ouvert et restez positif, vous ne savez pas ce que la vie vous réserve. Laissez le temps aux autres de faire leurs preuves, définissez ce que vous voulez, mais gardez à l’esprit qu’une relation doit vous permettre de vous épanouir et de vous amuser.

Visualisez votre objectif

Pour visualiser ce que vous souhaitez, rédigez un plan et affichez-le. Pour ce qui est de vos relations amoureuses, vous pouvez créer un tableau de visualisation et y inscrire une liste des valeurs que vous recherchez chez un partenaire. Notez les traits de personnalité que vous souhaitez trouver chez votre partenaire, en particulier ceux qui vous ont fait craquer.

Faites de la place

Que ce soit mentalement ou physiquement, il est important d’avoir de l’espace. Enlevez tout ce qui vous encombre, qu’il s’agisse d’un dressing trop garni ou de souvenirs douloureux. Libérer de l’espace permet de laisser de la place pour les nouvelles occasions et opportunités que vous souhaitez intégrer à votre vie.

Visualisez la relation idéale

La visualisation est un principe fondamental de la loi de l’attraction. Sans forcément imaginer à quoi ressemble votre partenaire idéal, visualisez-vous dans votre relation idéale, les sensations, les émotions, les valeurs que vous souhaitez retrouver dans cette relation ou encore les activités que vous souhaitez faire ensemble.

Devenez ce que vous voulez attirer

Si vous voulez une personne sportive, vous aurez plus de chances de l’attirer en l’étant vous aussi. De même pour les voyages, la musique, l’aventure… Souvenez-vous que votre partenaire ne vous définit pas, cette personne est uniquement là pour faire de vous une meilleure personne. L’épanouissement et la confiance en soi augmentent vos chances de trouver la personne idéale.

Ton opinion

5 commentaires