#WhatIReallyReallyWant – Cette parodie engagée des Spice Girls est à voir

Publié

#WhatIReallyReallyWantCette parodie engagée des Spice Girls est à voir

Une ONG qui milite pour le droit des femmes a trouvé une manière très efficace de faire le buzz pour défendre sa cause: reprendre le tube «Wannabe» des Spice Girls.

«Wannabe» des Spice Girls est sorti en juillet 1996. Soit il y a pile 20 ans. Ce tube que tout le monde connaît est l'une des chansons les plus connues des années 1990 et les paroles sont devenues un symbole de l'autonomie des femmes. L'ONG The Global Goals l'a d'ailleurs bien compris et pour les 20 ans du tube a décidé d'en détourner le clip avec brio!

On y voit des jeunes femmes d'Afrique du Sud, d'Inde ou encore du Royaume-Uni reprendre «Wannabe» avec des pas de danses incroyables et des looks impeccables. Mais surtout chaque chorégraphie est ponctuée de panneaux en faveur du droit des femmes. Ces féministes qui ont le rythme dans la peau demandant ainsi la fin des violences contre les filles, l’égalité salariale ou encore la fin des mariages précoces.

La vidéo se termine par ce message: «Que voulez-vous vraiment? Le Girl Power a fait beaucoup de chemin, allons plus loin». Vous avez une idée pour promouvoir le droit des femmes? Vous pouvez participer car cette campagne continue sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WhatIReallyReallyWant.

Victoria Beckham est fan:

(FR/L'essentiel)

Ton opinion