Cette star de retour va peut-être détrôner Mariah Carey

Publié

L’avez-vous reconnue?Cette star de retour va peut-être détrôner Mariah Carey

Lindsay Lohan, actrice fétiche des années 2000, fait un retour fracassant dans le show-business grâce à un film de Noël. Mariah Carey, reine de Noël depuis les années 1990, perdra-t-elle sa couronne?

par
Emmanuel Coissy
Lindsay Lohan joue le rôle principal dans «Noël tombe à pic», comédie romantique diffusée sur Netflix depuis le 10 novembre.

Lindsay Lohan joue le rôle principal dans «Noël tombe à pic», comédie romantique diffusée sur Netflix depuis le 10 novembre.

Scott Everett White/Netflix

C’est l’histoire de la renaissance d’une pimbêche. Dans «Noël tombe à pic» («Falling For Christmas»), diffusé sur Netflix depuis le 10 novembre, Lindsay Lohan incarne la riche héritière d’un hôtel de luxe qui, à la faveur d’une amnésie, se métamorphose en jeune femme polie et serviable, deux qualités qui lui assureront l’amour d’un garçon aussi brave qu’aimable. Ce film, c’est surtout le retour fracassant, à 36 ans, d’une actrice phare des années 2000 dont la carrière s’était pris les pieds dans le tapis, en cumulant frasques, alcool, drogues et prison. Une époque révolue qui fait place à une nouvelle ère: tel le phénix, l’Américaine brille désormais au sommet d’un sapin de Noël.

Lindsay Lohan peut-elle supplanter Mariah Carey?

Grâce à cette comédie romantique, Lindsay Lohan coche toutes les cases pour devenir la reine de Noël 2022, poste occupé chaque année par Mariah Carey depuis 1994, date de la parution de son célèbre album, «Merry Christmas». Tout d’abord, parce qu’elle reprend «Jingle Bell Rock», chanson qu’elle interprétait déjà dans une scène culte de «Lolita malgré moi», («Mean Girls», 2004).

La rédemption d’une icône (de mode)

D’autres arguments plaident en faveur de Lindsay Lohan. En dehors du fait que la rédemption d’un ange fracassé soit un thème porteur durant les fêtes de fin d’année, la comédienne se profile comme une icône de mode noëlesque. À l’écran, elle arbore des lunettes de soleil Gucci, une combinaison rouge «Valenyagi» (mot-valise mixant Valentino et Balenciaga inventé par les scénaristes).

À la première du film, à New York la semaine dernière, la comédienne portait une robe Valentino entièrement brodée. Et des magazines de mode l’engagent pour la photographier parmi les guirlandes et les boules (voir ci-dessous).

À la première de «Noël tombe à pic», le 9 novembre à New York.

À la première de «Noël tombe à pic», le 9 novembre à New York.

Getty Images for Netflix

Mariah Carey vacille sur son trône…

… mais elle garde le sourire.

Ton opinion

3 commentaires