Au Luxembourg – «Cette voiture du ministère peut être gênante»
Publié

Au Luxembourg«Cette voiture du ministère peut être gênante»

LUXEMBOURG - Un lecteur dénonce le stationnement abusif d'une voiture électrique du ministère de l'Environnement, dans un parking au Kirchberg. Ce dernier s'explique.

«Cela fait trois semaines que la voiture du ministère n'a pas bougé», peste Marc*, photos à l'appui. Ce lecteur, qui travaille dans une banque au Kirchberg à Luxembourg, a l'habitude de recharger sa voiture électrique dans l'une des quatre bornes de recharge au parking, place de l'Europe. Il déplore qu'une voiture du ministère de l'Environnement «squatte» une borne, au détriment des autres utilisateurs. «Bel exemple pour le citoyen lambda! Impossible de charger sa voiture, donc il faut rouler à l’essence ou au diesel!!!», s'offusque-t-il.

Contacté par L'essentiel, le ministère de l'Environnement reconnaît que le véhicule peut parfois occuper la place pendant plusieurs jours, mais pas pendant trois semaines. «Cette situation peut être gênante pour les autres utilisateurs des bornes de recharge, concède-t-il. Nous n'avons pas toujours le temps de surveiller le chargement de la voiture et de la déplacer. Mais votre lecteur ne remarque pas que notre équipe de 70 personnes se la partage presque tous les jours et qu'elle est en service pendant la journée, par exemple pour aller à l'Administration de l'environnement, à Esch-sur-Alzette».

Le ministère ajoute que ce modèle de voiture, une Smart de 2013, qui ne possède qu'une autonomie de 70 km, se recharge en 4 à 6h, «ce qui accentue l'impression que nous bloquons cette place». Afin que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir, le ministère indique avoir procédé à une demande pour obtenir une borne de recharge officielle dans le parking. «Au moins, les choses seront plus claires», conclut-il.

*Le prénom a été modifié.

(ol/L'essentiel)

Ton opinion