Soirées arrosées – Chacun passe deux ans avec la gueule de bois
Publié

Soirées arroséesChacun passe deux ans avec la gueule de bois

Une étude souligne que nous passons en moyenne 24 mois de notre vie à surmonter les effets de l'alcool. En d'autres termes, deux années à se dire: «cette fois, c’est la dernière».

Des remèdes existent contre la gueule de bois. Mais sont généralement peu (voire pas du tout) efficaces. Mieux vaut privilégier la modération!

Des remèdes existent contre la gueule de bois. Mais sont généralement peu (voire pas du tout) efficaces. Mieux vaut privilégier la modération!

AFP

Comme à chaque lendemain (voire surlendemain) de réveillon, une armée entière de fêtards se réveille avec la bouche pâteuse et les tempes susceptibles. La gueule de bois s'est invitée sans prévenir chez les meilleurs d'entre nous: à chaque fois, on se jure que c'est la dernière, jusqu'à ce que la promesse soit rompue d'un simple coup de décapsuleur ou de tire-bouchon.

Un sondage de la marque Healthspan (qui produit des comprimés de vitamines C) indique que la gueule de bois dure deux ans en moyenne, sur l'espace d'une vie. Mené auprès de 2 000 Britanniques âgés de plus de 18 ans, ce questionnaire souligne en effet que la vraie cuite nous tombe dessus une fois par mois en moyenne.

Pour s'en remettre, chacun son truc. Mais 27% de femmes et 24% d'hommes ont un remède bien simple: l'eau. Un tiers des personnes interrogées se rabattent sur les snacks salés, une des conséquences de la déshydratation provoquée par l’alcool. Au passage, soulignons qu'une Britannique sur quatre et un Britannique sur cinq a tendance à trop manger pour tenter de se sentir mieux en cas de gueule de bois.

(L'essentiel/Célia Héron)

Ton opinion