Football/Angleterre: Chambré par des fans, Unai Emery leur fait un doigt d’honneur

Publié

Football/AngleterreChambré par des fans, Unai Emery leur fait un doigt d’honneur

L’entraîneur de Villarreal, passé par le banc d’Arsenal, était de retour en Angleterre ce week-end. Il n’a pas apprécié l’accueil qui lui a été réservé.

par
Nicolas Chauty

Le retour en Angleterre d’Unai Emery ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices. Présent pour disputer deux matches de préparation, l’entraîneur de Villarreal s’est fait chambrer par des fans samedi, alors que les Espagnols affrontaient Southampton en amical. Énervé, il a répondu avec un mauvais geste.

À la sortie du bus de son équipe devant le St Mary’s Stadium, le technicien de 50 ans, qui avait dirigé Arsenal durant une saison et demie avant de se faire limoger, s’en est allé signer quelques autographes. Mais des jeunes supporters n’ont pas hésité à s’en prendre verbalement à lui.

«Du super boulot à Arsenal»

Comme le montre une vidéo diffusée sur TikTok, des individus ont commencé par se moquer de son accent en lui demandant avec insistance de prononcer «Good ebening» (au lieu de «Good evening», les «v» se prononçant en général «b» dans la langue de Cervantès). Devant son refus, des personnes lui ont rappelé son passage manqué sur le banc des Gunners: le successeur d’Arsène Wenger avait été viré le 29 novembre 2019 à la suite d’une défaite contre l’Eintracht Francfort en Europa League, un 7e match de rang sans victoire pour les Londoniens.

«Je pense que tu as fait du super boulot à Arsenal», se moque un fan des Saints. La goutte qui fait déborder le vase. L’Espagnol s’est alors fendu d’un doigt d’honneur envers ses détracteurs. À entendre les rires de ces derniers, ceux-ci l’ont plutôt bien pris. Un incident qui n’a pas empêché le «Sous-Marin jaune» de s’imposer 2-1 contre les hôtes anglais, grâce à des réussites de Yeremy et Gerard.

Ton opinion

1 commentaire