TikTok – Changer de siège dans un avion? Mauvaise idée!

Publié

TikTokChanger de siège dans un avion? Mauvaise idée!

Une employée d’American Airlines raconte pourquoi le comportement de certains passagers est problématique.

Getty Images

Serenity Haley est une hôtesse de l’air, âgée de 21 ans, employée par American Airlines. Dans une vidéo postée ce week-end sur son compte TikTok, la collaboratrice de la compagnie aérienne raconte notamment pourquoi un passager ne devrait jamais changer de siège avant le décollage sans en aviser le personnel à bord. «Avant le décollage, nous effectuons toujours un contrôle pour nous assurer que le poids de l’avion soit bien équilibré, dit-elle. Si vous changez de siège, vous modifiez l’équilibre de l’avion».

La pesée des passagers provoque d’ailleurs quelques remous outre-Atlantique. La Federal Aviation Administration, régulateur de l’aviation civile américaine, demande depuis peu aux compagnies aériennes de peser certains passagers. Il s’agit d’une mesure de sécurité consécutive à l’augmentation de l’obésité.

Impassible dans les turbulences

Serenity Haley aborde un autre sujet délicat. Quand l’appareil traverse une zone de turbulences, il arrive souvent qu’un passager apeuré scrute son visage en tentant d’y déceler l’expression de son inquiétude. Or, les pros sont rompus à l’exercice et mettent tout en œuvre pour rassurer la clientèle en ne laissant rien transparaître dans ces situations-là qui sont très courantes. Elle avoue toutefois qu’elle a tendance à masquer sa crainte.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Ton opinion