Chantal Sébire crée l'émoi sur lessentiel.lu
Les internautes ont réagi en masse sur le site de L'essentiel
à l’histoire émouvante de cette femme de 52 ans. Extraits.
Le talkback dédié à l’affaire de la Française de 52 ans défigurée par une terrible tumeur aux sinus a été particulièrement sollicité par les internautes de lessentiel.lu. La quasi-totalité des réactions sont fortement teintées de compassion pour cette mère de famille et d’incompréhension envers la décision des autorités françaises de lui refuser le droit de mourir. Voici quelques extraits recueillis sur le site de L'essentiel.
Lisa: «J’éprouve une admiration sans bornes pour le courage et la lucidité dont témoigne cette femme. Et j’espère qu’elle trouvera très rapidement la paix dans la dignité, même si ce doit être dans un autre pays que le sien».
Liza: «Des sédatifs? Si c’est pour réduire une personne à l’état de légume pour qu’elle "ne souffre plus”, alors pourquoi ne pas directement mettre un terme net à ses souffrances? En désespoir de cause, cela conduit à pousser les gens à se suicider! Ma pensée va à cette dame et ses proches».
Tony: «Comme Lisa, je suis admiratif et bouleversé par ce combat. J’espère vraiment que les juristes vont enfin entendre raison et comprendre que ces lois ne sont pas toujours applicables. Courage Madame Sébire, je vous assure de tout mon soutien».
Sarah Cravotta: «Je reste sans voix. Il semble évident que les législateurs ne comprennent pas grand-chose à la souffrance que cette honorable dame éprouve. Comment peut-on la laisser souffrir de cette façon alors qu’elle démontre clairement que c’est un choix vraiment réfléchi. Courage Madame Sébire».
La rédaction de lessentiel.lu