Monarchie au Luxembourg – Charles, 3 jours, est sorti de la maternité

Publié

Monarchie au LuxembourgCharles, 3 jours, est sorti de la maternité

LUXEMBOURG - Le couple grand-ducal héritier a présenté ce mercredi à la presse son fils Charles, âgé de trois jours, à la sortie de la maternité du CHL.

En tête-à-tête avec une dizaine d’infirmières masquées pendant plus de quarante-cinq minutes... Et puis, enfin, ce mercredi 13 mai 2020 vers 12h30, la dizaine de journalistes présents ont pu assister à la toute première sortie du petit Charles, né ce dimanche 10 mai 2020, à la maternité du CHL, à Luxembourg-Ville.

Sous un soleil radieux et un vent frisquet, le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie ont ainsi pu présenter leur premier petit garçon à la presse. Sur place, aucune interview n'était possible, mais les services du CHL ont pu néanmoins nous indiquer que tout s'était bien passé et que c'était un honneur d'avoir accueilli cette première naissance grand-ducale dans les nouveaux bâtiments de la maternité.

Prévue initialement mardi, cette première grande sortie se sera donc fait attendre. Mais l’essentiel est ailleurs. En cette période de déconfinement progressif après plus de deux mois marqués par la crise du Covid-19, le Luxembourg accueille ce nouveau-né comme une véritable bouffée d’air frais!

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Un faux compte Twitter de Guillaume circule

La Cour grand-ducale explique dans un communiqué avoir été contactée à plusieurs reprises au sujet d’un compte Twitter qui circule au nom du Grand-Duc héritier. «Le compte "Guillaume Jean De Nassau" (@JeanNassau) n’a aucun lien avec le Grand-Duc héritier, souligne-t-elle. Il s’agit donc d’un faux. Nous prions le public de n’y donner aucun crédit et de ne pas donner suite». Le Maréchalat de la Cour a entamé les «actions et démarches qui s’imposent», ajoute la Cour.

Ton opinion