ConfidencesCharlie Sheen est gêné par ses frasques
L'acteur américain a jugé jeudi «embarrassantes» les images de ses excès très médiatisés de l'an passé, et demandé pardon à ses fans.

En juin, Charlie Sheen sera le héros d'une nouvelle série, «Anger Management». (photo: AFP)
Charlie Sheen, âgé de 46 ans, avait occupé la une de la presse people après son renvoi de «Mon oncle Charlie», la série télévisée la plus populaire aux États-Unis. L'acteur, qui ne cache pas son goût pour la drogue et l'alcool, avait copieusement insulté le producteur de la série, avant d'étaler sa vie privée (notamment ses deux maîtresses) et ses réflexions sur le monde sur Internet et dans un one-man show, où l'incohérence prenait souvent le pas sur l'humour.
Jeudi, dans le Today Show de la chaîne américaine NBC, Charlie Sheen a assuré que les images de ses frasques, l'an dernier, lui avaient donné l'idée de faire un documentaire sur son apparente crise de nerfs publique. «Je ne peux pas revenir en arrière», a-t-il observé: «C'était un peu embarrassant. Je ne reconnais pas certaines choses que dit ce type».
Il ne compte pas arrêter de boire
L'acteur gagnait deux millions de dollars par épisode pour son rôle de célibataire fêtard dans «Mon oncle Charlie», avant d'être débarqué pour avoir insulté publiquement son producteur Chuck Lorre, qui avait déploré «une désintégration autoinfligée». Après avoir exposé à satiété son image, Charlie Sheen avait disparu pendant plusieurs semaines, avant de revenir après l'été, plus calme et présentable, pour présenter ses excuses et faire quelques apparitions publiques, notamment lors de la cérémonie des Emmy Awards.
Il a précisé jeudi qu'il ne comptait pas arrêter de boire et que les producteurs de sa nouvelle série télévisée, «Anger Management» («Gestion de la colère»), dont la première est prévue le 28 juin sur la chaîne FX, ne lui feraient pas subir d'examens antidrogue. «Il n'y aura pas de contrôles, à moins que quelque chose d'horrible n'arrive... par exemple que j'arrive couvert du sang de quelqu'un d'autre. Il y a des clauses morales dans le contrat. Il y a tellement d'argent en jeu, je ne peux pas leur en vouloir», a-t-il dit. Ironie des scénaristes, Charlie Sheen joue un thérapiste dans sa nouvelle série.
(L'essentiel Online/AFP)