Eden Hazard – «Chelsea n'est pas fait pour jouer au football»

Publié

Eden Hazard«Chelsea n'est pas fait pour jouer au football»

L'attaquant de Chelsea a donné du grain à moudre aux détracteurs de José Mourinho et de son style plutôt défensif. Après l'élimination de son équipe, le Belge s'est livré.

Lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le club londonien était allé chercher un 0-0 à Madrid. Les détracteurs de Chelsea avaient volé dans les plumes de José Mourinho, coupable d'avoir «parqué le bus» de Chelsea devant les buts. Vilain certes, mais efficace.

En quittant l'Espagne, les Anglais étaient en position de force au moment de préparer la seconde manche. Pour le match retour à Stamford Bridge, changement de décor. Si Chelsea ne s'est pas rué à l'attaque pour autant, les Londoniens ont pu ouvrir la marque. Las, l'égalisation de l'Atlético Madrid a forcé les joueurs locaux à se découvrir. Bref, à jouer au football. Dans l'incapacité de le faire, ils ont plié.

Pour Eden Hazard, le constat est clair: «Chelsea n'est pas fait pour jouer au football», a-t-il déclaré au micro de la chaîne BeIN Sport. Nul doute que les déclarations de l'international belge vont faire gros bruit en Angleterre...

(L'essentiel/Grégory Beaud)

Ton opinion