Premier League - 14e journée – Chelsea neutralisé sur le terrain de Tottenham
Publié

Premier League - 14e journéeChelsea neutralisé sur le terrain de Tottenham

Les Blues n'ont pu faire mieux qu'un match nul dimanche sur la pelouse des Spurs (0-0). Ces derniers sont invaincus depuis 13 rencontres.

Chelsea reste englué dans le bas du classement.

Chelsea reste englué dans le bas du classement.

AFP/ben Stansall

Jose Mourinho avait innové pour tenter de décrocher enfin cette deuxième victoire consécutive en championnat en laissant Costa sur le banc après les nombreux matches inaboutis de son buteur. C'est tour-à-tour Hazard, Pedro ou Oscar qui ont enfilé le costume de faux-N.9. Assis sur 12 matches d'invincibilité depuis la 2e journée, Tottenham a logiquement pris le jeu à son compte et a poussé pour faire la différence. Les Spurs ont également souvent joué dur pour déstabiliser leur adversaire.

Mais ils ont aussi laissé des espaces dans leur dos, pour le plus grand plaisir des flèches bleues qui ont juste eu du mal à tenir le défi physique. Les Blues, ainsi que Kane qui aurait d'ailleurs dû recevoir un deuxième avertissement pour un coup de coude sur Fabregas, se sont toutefois montré trop imprécis face au but. En fin de match, c'est néanmoins les visiteurs qui ont semblé le plus proche de rafler la mise, mais Hugo Lloris a veillé au grain. La suspension du jeune milieu Dele Alli (19 ans) a fait finalement beaucoup de tort à Tottenham, et la série de Kane s'arrête à neuf buts en six matches.

Même si c'est un bon 5e point en déplacement alors qu'il avait encaissé un cinglant 5-3 ici-même le 1er janvier dernier, le bilan de Chelsea à l'extérieur reste un point noir. Cinq jours après leur démonstration à Tel-Aviv, les Blues n'ont donc pas réussi à décrocher une 3e victoire en une semaine. Même déçu, Tottenham reste lui en course pour égaler samedi prochain son record d'invincibilité en championnat de 14 matches qui date de mars 1985. Ce sera sur le terrain de West Bromwich Albion.

(L'essentiel/AFP)

Les résultats

Samedi

Manchester City - Southampton 3-1

Bournemouth - Everton 3-3

Crystal Palace - Newcastle 5-1

Sunderland - Stoke City 2-0

Aston Villa - Watford 2-3

Leicester - Manchester United 1-1

Dimanche

Tottenham - Chelsea: 0-0

West Ham - WBA

Norwich - Arsenal

Liverpool - Swansea

Ton opinion