Chelsea, Porto et Bordeaux en 8e, Manchester tarde

Publié

Chelsea, Porto et Bordeaux en 8e, Manchester tarde

Certaines équipes se sont qualifiées mardi pour les 8e de finale de la Ligue des champions à deux journées du terme de la phase de poule tandis que les Red Devils, accrochés à domicile ne le sont que virtuellement.

Bayern Munich - Bordeaux (0-2): Dominé et timoré, Bordeaux, sauvé par Carrasso, a fait étalage de sa nouvelle expérience pour ouvrir la marque sur sa 1re occasion, grâce à Gourcuff. Le but de Chamakh en fin de match enfonce ensuite un peu plus un ex-grand d'Europe que l'entrée de Robben n'a pas transformé. Cela vaut aux Girondins d'être qualifié pour les 8e de finale. Quant au Bayern, il est bien placé... pour l'Europa League.

Maccabi Haïfa - Juventus Turin (0-1): Un petit but de Camoranesi en fin de 1e période a suffi pour une Juventus opportuniste et réaliste à Haïfa, désormais éliminé. Toujours 2e à deux points de Bordeaux, les Italiens sont au chaud avec quatre points d'avance sur le Bayern.

Groupe B:

Manchester United - CSKA Moscou (3-3): MU est passé tout prêt de sa première défaite à Old Trafford en Ligue des champions depuis le 23 février 2005 et la venue du Milan (0-1). Menés 1-3 après des buts de Dzagoev (son 3e but), de Krasic et de Berezutski, les Red Devils ont égalisé à la dernière seconde par Valencia. Les autres buts sont signées Owen et Scholes. Si ce nul sauve l'honneur des Mancuniens, il est insuffisant pour leur permettre d'être mathématiquement qualifié.

Besiktas - VfL Wolfsburg (0-3): En l'emportant sur le terrain du Besiktas, Wolfsburg sécurise sa 2e place du groupe devant le CSKA. Avant de tuer le suspens en fin de match (Gentner, Dzeko), Misimovic (14e) avait mis son équipe dans une situation confortable. S'ils parviennent à contenir en Russie les Moscovites le 25 novembre, les Allemands conserveront toutes leurs chances de finir à leur place actuelle.

Groupe C:

AC Milan - Real Madrid (1-1): Un but de Ronaldinho sur penalty a permis à Milan de revenir à hauteur de Madrid qui avait un peu plus tôt viré en tête grâce à Benzema. Les deux équipes restent en tête et comptent un petit point d'avance sur Marseille.

Marseille - FC Zürich (6-1): Rapidement devant grâce aux coups francs d'Abriel, l'OM s'est encore fait peur face à Zurich avant d'inscrire quatre buts en 2e période. Avant de se déplacer à Milan puis de recevoir le Real, l'OM compte un point de retard sur ces deux équipes, et trois d'avance sur les Suisses qui devront affronter les mêmes adversaires. Cela pourrait être suffisant pour se qualifier pour l'Europa League mais également un peu court pour devancer l'un des deux ogres.

Groupe D:

Atletico Madrid - Chelsea (2-2): Nettement supérieur et donc en confiance, Chelsea a tremblé à cause d'un doublé d'Aguëro, s'en remettant une nouvelle fois à Drogba (82, 88) qui lui offre son ticket pour les 8e de finale. L'Atletico double l'Apoël et se rendra à Nicosie sans pouvoir réellement briguer autre chose que la 3e place.

Apoël Nicosie - FC Porto (0-1): Sans gloire, Porto imite Chelsea grâce à un but de Falcao en fin de match. Les Portugais sont en 8e, tandis que les Chypriotes sont désormais derniers de la poule.

MC/lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion