Port du voile – Chimène Badi tacle Diam's

Publié

Port du voileChimène Badi tacle Diam's

La chanteuse d’origine algérienne s'est exprimée sur la conversion de Diam’s à l’islam et du fait que cette dernière porte le foulard.

Diam's, ici sur le plateau du «Grand Journal», à Cannes, porte un voile sous sa casquette.

Diam's, ici sur le plateau du «Grand Journal», à Cannes, porte un voile sous sa casquette.

AFP

Après trois ans de pause, Chimène Badi, qui veut désormais qu’on l’appelle simplement Chimène, est de retour avec un nouvel album intitulé «Laisse-les dire».

À cette occasion, elle a répondu au site belge 7sur7.be. Et quand la journaliste lui a demandé ce qu’elle pensait de la polémique entourant le port du voile de Diam’s, la chanteuse a déclaré: «C'est vrai que ça paraît un peu bizarre qu'elle revienne au bout de quelques années avec un nouvel album et qu'elle défende le port du voile alors que c'est complètement en désaccord avec ce qu'elle pouvait chanter auparavant (…) Peut-être que c'est quelque chose de sincère, peut-être que c'est quelque chose de calculé pour un retour plus percutant.»

Estimant ne pas avoir à juger la rappeuse, Chimène continue pourtant: «Moi, ma religion est dans mon cœur, j'ai grandi avec, elle m'appartient. Je pense que Diam's n'est pas musulmane, donc c'est vrai que c'est bizarre. Si elle est bien comme ça, tant mieux pour elle. Moi, je n'ai pas besoin de porter un foulard pour ressentir et respecter ma religion.»

La conversion de Diam's ne fait décidément pas l'unanimité. Avant Chimène Badi, Fadela Amara avait traité la rappeuse de «sorcière» et Isabelle Adjani s'était dite «atterrée et profondément désolée».

lessentiel.lu avec fab

Ton opinion