Goodyear au Luxembourg – Chômage partiel pour 650 employés

Publié

Goodyear au LuxembourgChômage partiel pour 650 employés

COLMAR-BERG - Goodyear mettra près d'un quart de ses salariés au chômage partiel durant une semaine, les commandes de pneus pour camions étaient imprévisibles dans le contexte de crise actuel.

Quelque 650 employés du site Goodyear de Colmar-Berg, au Luxembourg, vont se retrouver au chômage partiel ce week-end et la semaine prochaine. Une reprise n’est prévue qu’au 16 avril prochain. Une première depuis la crise de 2009.

«Le personnel n’aura pas trop de mal à supporter ce chômage partiel», a commenté un membre de la délégation, contacté par L’essentiel Online, qui a souhaité rester anonyme. Selon Alain Mattioli, délégué syndical de l’OGBL, cette décision intervient dans un contexte de crise pour le fret et le cargo, les principaux secteurs d’activité de la filiale touchée à Colmar-Berg, la fabrication de pneus pour camions. «Les commandes sont de plus en plus spontanées et il est devenu difficile de prévoir», avoue le syndicaliste.

Selon des sources internes, Goodyear aurait demandé d’autres chômages partiels en mai et juin. Les salariés pourraient être de nouveau inquiétés lors de la rentrée. L’entreprise, contactée par L’essentiel Online, n’était pas disponible vendredi pour apporter plus de précision. L’usine, implantée depuis 1949 sur son site luxembourgeois, emploie 3 000 salariés. En juin dernier, la société avait vendu sa tréfilerie à l’entreprise coréenne Hyosung.

(sb/JV/L'essentiel Online)

Ton opinion