InsoliteChômeuse, on lui propose un job dans un bordel
Une Allemande de 19 ans s’est vu offrir un poste dans une maison close sur les recommandations de l’agence du travail d'Augsbourg.

La jeune femme n'avait pas postulé pour ce genre de travail...
Drôle de surprise pour une Allemande de 19 ans à la recherche d'un emploi de femme de chambre. D'abord contente de recevoir une proposition d'emploi de la part de l'agence du travail, la jeune femme a vite déchanté, se rendant compte qu'on lui offrait un poste de serveuse... dans un bordel. Son employeur potentiel indiquait également qu’une tenue appropriée serait exigée, relate le journal Augsburger Allgemeine Zeitung.
L’agence du travail d’Augsbourg s’est excusée pour l’erreur et indique que s'il s'agissait réellement d'un poste de prostituée, elle n'aurait pas transmis l'annonce (même si la prostitution est légale en Allemagne). La procédure habituelle veut que pour ce poste un peu particulier, l'agence appelle au préalable les demandeurs d'emploi avant de leur envoyer l'offre d'embauche. Un coup de fil que l'Allemande n'a jamais reçu.
Après cette mésaventure, celle-ci voudrait trouver un emploi qui lui plaise réellement, éventuellement dans une maison... de retraite.
(L'essentiel Online/ lb)