Concert – Chris Brown sera à la Rockhal en juin

Publié

ConcertChris Brown sera à la Rockhal en juin

ESCH-BELVAL - Le poids lourd américain du R'n'B Chris Brown se produira pour la première fois au Luxembourg, le dimanche 12 juin.

Chris Brown se produira pour la première fois au Luxembourg.

Chris Brown se produira pour la première fois au Luxembourg.

Rockhal

En solo ou à travers ses collaborations avec d'autres artistes, Chris Brown est devenu, depuis une dizaine d’années, l’un des chanteurs R'n'B les plus en vue. Aux États-Unis, la plupart de ses disques se sont hissés dans le trio de tête du Billboard. Et six de ses sept albums se sont même emparés de la première place des charts R'n'B. «Royalty» (du nom de sa fille), dernier opus en date paru en décembre dernier, s’est d’ailleurs classé 3e dès sa sortie, tandis que «F.A.M.E.» (2011) avait remporté un Grammy Award.

Habitué aux pages People des médias, le bad-boy s’était tristement illustré en frappant son ex-compagne Rihanna. Mais sur le plan musical, Chris Brown, c'est avant tout une des plus belles voix du R’n'B, demandé par la plupart des rappeurs et rappeuses américains, de Lil Wayne à Nicki Minaj en passant par Rick Ross, Kid Ink ou Pitbull.

Sa première venue au Luxembourg, dans le cadre du «One Hell of a Nite Tour», qui fera également étape pour quatre dates en France, quatre dates en Allemagne et une date en Belgique, constitue un véritable évènement. Avant son passage à la Rockhal, le chanteur sera à Francfort (Allemagne) le 22 mai et le 31 mai à Anvers (Belgique). Les places pour son concert du dimanche 12 juin 2016 seront en vente le lundi 21 mars, à partir de 11h, sur le site de la Rockhal.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion