Pour l'asile de GasperichChristine Majerus passe de la boue aux pompons
LUXEMBOURG - La championne de cyclisme Christine Majerus possède plus d'un tour dans sa musette. Entre deux cyclocross, elle confectionne des bonnets à pompons.

Christine Majerus, au four et au moulin, à la production de bonnets au profit du Déierenasyl du quartier de Gasperich à Luxembourg.
On savait déjà qu'elle était capable de rouler tout au long de l'année: des labourés des cyclocross aux plus belles courses par étapes, en passant par les championnats du monde ou encore les Jeux olympiques. La cycliste Christine Majerus, 35 ans en février 2022, ne manque pas de motivation et sa créativité est visiblement à toute épreuve.
Alors qu'elle était encore couverte de boue au cyclocross de Courtrai, le week-end dernier, et qu'elle remettra le couvert à Boom, tout près d'Anvers, le week-end prochain, la championne luxembourgeoise a partagé quelques moments de son quotidien sur son compte Instagram tout au long de cette semaine. À côté de ses talents d'illustratrice, on découvre ainsi que Christine Majerus possède également de vraies aptitudes pour la couture.
Pour le bien-être des animaux
«C'est la dernière levée de bonnets à pompon», a-t-elle précisé. «Une trentaine de bonnets sont désormais disponibles à la réservation. J'en resterai là, car je commence à rêver de bonnets qui me courent après. Le prix d'un bonnet est fixé à 35 euros».
Plus d'une centaine de bonnets ont d'ores et déjà été confectionnés depuis plusieurs saisons, et cette année, le profit des ventes sera reversé en faveur de l'asile national pour animaux situé dans le quartier de Gasperich à Luxembourg-Ville.
En mémoire de son chien Rigi
Contactée par nos soins, Christine Majerus nous a indiqué qu'elle ne savait pas combien de temps ça lui prenait pour confectionner un bonnet à pompon, «car je ne le fais jamais d'une traite, je travaille par étapes». «J’en ai fait 110 pour cette édition», ajoute encore la championne. «A vrai dire, j'avais déjà fait un stock d'une cinquantaine de bonnets depuis le début de la pandémie, et puis, depuis octobre 2021, j'en ai rajouté pour faire le compte».
«C'est déjà la deuxième fois que je confectionne des bonnets à pompon», nous rappelle Christine Majerus. «En 2018, j'avais produit plus ou moins le même nombre de bonnets. Les bénéfices étaient partis au profit de l'association "ASA Honn" pour lui permettre de financer un chien d’assistance. J’ai eu beaucoup plus de Luxembourgeois qui ont participé cette fois-ci. C’est bien drôle de se dire que les gens vont porter mes bonnets. Il n'en reste déjà plus que sept et j’espère qu'ils trouveront preneur aussi. L’action s’appelle "King Rigi Bobble hats" comme en 2018 en mémoire de mon chien Rigi. D’où aussi, à chaque fois, le lien avec la cause animale».
(fl/L'essentiel)