Aux Etats-Unis – Chubbs est de retour, et il est en pleine forme

Publié

Aux États-UnisChubbs est de retour, et il est en pleine forme

Une vidéo montrant un énorme alligator qui traverse un terrain de golf avait fait le buzz en 2016. Deux ans plus tard, l'imposant reptile a refait surface.

Il est revenu! Deux ans après sa spectaculaire traversée du terrain de golf de Buffalo Creek, à Palmetto (Floride), Chubbs a fait son retour triomphal, samedi. Sage Stryczny était en pleine partie avec son père lorsque le reptile a fait son apparition, raconte Fox 13.

Le jeune homme a alors dégainé son téléphone et filmé l'énorme alligator de 4,5 mètres de long profitant du soleil près de son trou favori. Ceux qui croisaient l'animal pour la première fois ont été saisis d'effroi, mais les habitués du coin les ont rassurés. Il faut dire qu'avec le temps, l'impressionnant alligator est quasiment devenu la mascotte des golfeurs.

«Il ne fait de mal à personne»

Les responsables du club tolèrent sa présence avec sérénité, tant que Chubbs garde ses distances avec la clientèle. En 2016, une vidéo montrant l'alligator en train de traverser le même terrain de golf avait fait le buzz. «C'est le plus gros pu*** d'alligator que j'ai jamais vu dans ma vie. C'est un monstre!», s'était exclamé Charles Helm, l'auteur de ces images.

«Il ne fait de mal à personne. Mais si vous êtes à pied, mieux vaut ne pas l'approcher», avait alors expliqué le manager du club de golf, Ken Powell.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion