On se fait un ciné au drive-in d’Elon Musk pendant que la voiture recharge?

Publié

Cinéma style années 1950On se fait un ciné au drive-in d’Elon Musk pendant que la voiture recharge?

Envie d’un burger et d’un milk-shake au cinéma en plein air Tesla? Ce qui n’est encore qu’un projet pourrait bientôt devenir réalité, d’autant qu’Elon Musk vient d’obtenir le permis de construire pour son complexe.

Laura Zygmunt
par
Laura Zygmunt
Voici à quoi pourrait ressembler le diner Tesla à Los Angeles.

Voici à quoi pourrait ressembler le diner Tesla à Los Angeles.

TESLA

Elon Musk n’a de cesse de surprendre: après le changement de nom de Twitter et un potentiel déménagement dans les Alpes, l’homme d’affaires a pour idée d’ouvrir un drive-in Tesla dans le plus pur style des années 1950, à Los Angeles. Un projet qui ne devrait pas rester dans les cartons, vu que Tesla vient d’obtenir le permis de construire.

Le fait qu’Elon Musk caresse depuis longtemps l’idée d’ouvrir son propre restaurant n’est pas nouveau. En 2018, il avait annoncé publiquement sur Twitter, rebaptisé X depuis peu, qu’il allait «ouvrir un drive-in dans le pur style traditionnel, patins à roulettes et musique rock compris, dans l’une des stations de recharge Tesla de Los Angeles».

Son projet a pris forme en avril 2021, lorsqu’il a annoncé la construction d’une nouvelle grande station de recharge pour Tesla à Santa Monica. Il a alors ajouté qu’il espérait y ouvrir son restaurant dans le style des diners des années 1950 et d’y projeter les 100 meilleurs films.

Le coup d’envoi du projet a été donné

Plus de deux ans plus tard, son rêve devrait enfin se concrétiser. Tesla aurait obtenu le feu vert de la part du Los Angeles Department of Building and Safety de construire un restaurant et un cinéparc Supercharger dans l’ouest de Hollywood.

Concrètement, le complexe, qui sortira de terre au 7001 Santa Monica Boulevard, comprendra 32 stations de recharge, différentes options de restauration, un toit-terrasse ainsi que deux écrans de cinéma. Les conducteurs de Tesla ne devraient cependant pas s’éterniser sur les lieux jusqu’à la fin du film, sachant que leur véhicule regagne 275 km d’autonomie en seulement 15 minutes.

Le complexe Tesla en images

On ignore, pour l’heure, à quoi ressemblera précisément le restaurant Tesla. Un aperçu du projet sous forme de visualisations en 3D, réalisées par le bureau d’architectes Howard Models, a cependant été donné à l’occasion d’une journée de présentation aux investisseurs.

Reste à savoir quand le futur restaurant Tesla ouvrira ses portes (ou ses barrières). Une information qu’Elon Musk ne manquera assurément pas d’annoncer le moment venu.

Ton opinion

4 commentaires