Avalanche dans l'Himalaya – Cinq alpinistes secourus sur le lieu du drame
Publié

Avalanche dans l'HimalayaCinq alpinistes secourus sur le lieu du drame

Un Suisse et quatre Français ont été retrouvés lundi après l'avalanche meurtrière qui a dévalé le Mont Manaslu, au Népal. Sept alpinistes sont encore portés disparus.

Une équipe de secouristes a annoncé le sauvetage de cinq victimes de l'avalanche qui a dévalé dimanche le mont Manaslu, au Népal, selon France Info. Parmi eux se trouvent un Suisse et quatre Français. Les victimes faisaient partie d'un groupe de 25 à 30 alpinistes sur le point d'atteindre le sommet de ce mont (8 156 mètres) parmi les plus dangereux du monde, lorsque leur camp de base a été frappé par un mur de neige et de glace dimanche avant l'aube. «Sept alpinistes manquent à l'appel. Les secours ont été freinés par le mauvais temps. Ils reprennent ce matin», a déclaré le porte-parole du ministère Gyanendra Shrestha, à propos de cette avalanche qui a fait au moins neuf morts, selon la police.

«La plupart des personnes ayant trouvé la mort sont françaises», avait annoncé dimanche le sherpa Ang Tshering, vice-président de l'Association des alpinistes du Népal, après s'être entretenu par téléphone satellitaire avec des membres de l'expédition au camp de base numéro 3 de l'expédition, situé à 7 000 mètres d'altitude. «Parmi les morts figurent en outre un ou deux Espagnols, un Italien, un Népalais et un Allemand», avait-il précisé.

(L'essentiel Online/ATS)

Ton opinion