Fraude fiscale – Cinq ans et demi de prison requis contre Hoeness

Publié

Fraude fiscaleCinq ans et demi de prison requis contre Hoeness

Le parquet de Munich a requis jeudi cinq ans et demi de prison ferme contre le président du club de football du Bayern Munich pour fraude fiscale.

Le président du club le plus titré d'Allemagne détenait un compte non déclaré en Suisse.

Le président du club le plus titré d'Allemagne détenait un compte non déclaré en Suisse.

Uli Hoeness, accusé d'avoir fraudé le fisc de plus de 27 millions d'euros, pourrait encourir cinq ans et demi de prison ferme. «Les conditions d'une autodénonciation valide ne sont pas réunies», a jugé le procureur, Achim von Engel, alors que la défense avait fait valoir que Hoeness s'était lui-même dénoncé au fisc l'an dernier, ce qui pour elle doit lui éviter une peine de prison. Le verdict est attendu pour jeudi après-midi.

Le président du Bayern Munich a reconnu mercredi qu'il devait effectivement 27,2 millions d'euros au fisc allemand. Au cours du procès, qui a commencé lundi, le montant de la fraude imputée n'a cessé de grimper. Au début, l'accusation ne mentionnait «que» 3,5 millions d'euros d'impôts non acquittés.

Hoeness a assisté au match contre Arsenal

L'affaire avait éclaté l'an dernier quand la presse avait révélé qu'il avait dissimulé une grosse somme d'argent en Suisse. Uli Hoeness s'était alors lui-même dénoncé au fisc allemand, mais la Cour avait dès le début du procès manifesté des doutes sur la sincérité et l'exhaustivité de sa confession.

Malgré ses déboires judiciaires, Uli Hoeness a pris place mardi soir dans la tribune d'honneur du club, aux côtés de son dirigeant Karl-Heinz Rummenigge, pour assister, manifestement euphorique, à la qualification du Bayern pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens d'Arsenal.

(L'essentiel/ afp)

Ton opinion