Au Luxembourg: Cinq nouveaux cas de variole du singe détectés

Publié

Au LuxembourgCinq nouveaux cas de variole du singe détectés

LUXEMBOURG – Cinq nouveaux cas de variole du singe ont été enregistrés au Luxembourg, ce qui porte le bilan à 50 cas dans le pays.

par
L'essentiel

AFP

50 cas de variole du singe sont déjà répertoriés au Grand-Duché, d'après un bilan du ministère de la Santé. Depuis la semaine dernière, cinq nouveaux cas ont été enregistrés. Jusqu’à présent, tous les cas détectés sont de sexe masculin dont la moyenne d’âge est de 37 ans. A noter que deux cas ont été hospitalisés pour une courte durée et ont entre-temps quitté l'hôpital.

La vaccination contre la variole du singe des personnes vulnérables a débuté au Service national des maladies infectieuses du CHL le 16 août dernier. Jusqu’au 24 août inclus, 284 personnes ont été vaccinées et un total de 1 029 rendez-vous pour la vaccination (première et/ou deuxième injection) ont été pris.

Le Luxembourg vient de recevoir 200 doses de vaccin des Pays-Bas, note le ministère. Désormais, 1 600 doses sont disponibles pour vacciner au moins 800 personnes. Les personnes à risque qui souhaitent se faire vacciner peuvent prendre un rendez-vous au 4411- 3129.

Ton opinion

4 commentaires